NOUVEAU PROJET EDITORIAL

Le prochain objectif est un (ou plusieurs) opus relatifs à des motifs interprétés en mosaïque. Il sera (seront) collaboratif(s) comme cela a été fait précédemment.

Voici donc le principe, avec quelques nouveautés.

J'envisage de créer plusieurs "livrets", selon des thématiques différentes :

- faune

- flore

- paysages naturels ou urbains

- métiers

- scènes de vie

- calligraphie

- mandalas

- motifs pour enfants

- abstrait...

Publier des petits livrets permettrait aux acheteurs de n'acquérir que les thèmes qui les intéressent, pour un prix modique. Mais il n'est évidemment pas sûr, au moment de la création des livres, qu'il y ait assez de mosaïques à présenter, pour chacun d'entre eux. 

Dans ce cas, j'envisagerai plutôt la publication d'un seul livre regroupant toutes les réalisations, si bien sûr, leur nombre est suffisant.

QUELLE EST LA PROCEDURE POUR PARTICIPER ?

Pour la première fois, je ne vais pas faire de pré-selection de motifs. Vous pourrez choisir à votre guise des images (de préférence des dessins, mais ce peut être aussi des photos) sur Pixabay (site d'images libres de droit pour la plupart), parmi les thématiques ci-dessus.

  1. Faites votre choix parmi les thèmes figurant dans la liste ci-dessus.
  2. Puis allez chercher sur pixabay une illustration qui vous "parle", en lançant une recherche sur un mot (par exemple : léopard). Une page va alors s'ouvrir avec de nombreuses illustrations de léopards.
  3. Une fois que avez trouvé une image qui vous plait, cliquez dessus. Ce qui donne pour notre exemple : https://pixabay.com/fr/des-animaux-cat-l%C3%A9opard-162020/
  4. Il ne reste plus qu'à remplir votre bulletin d'inscription (indispensable)
    https://docs.google.com/forms/d/1OVA-snCp7MbWX4FDBGxlBiwncJQmm1TIZUto-v2ljxk/edit
  5. Amusez-vous à créer votre mosaïque à partir du modèle choisi. Pas de matériaux ni de format imposé . Ce peut être un tableau, un bas-relief, ou un volume. La belle facture et la créativité seront appréciées.
  6. Vous pouvez m'envoyer une ou deux photos de votre oeuvre en cours de réalisation afin que j'en ai une petite idée.
  7. Une fois terminée, envoyez plusieurs photos d'excellente qualité de votre oeuvre, en mentionnant toutes les données utiles : Titre, dimensions, format, matériaux utilisés, ainsi que toute information que vous jugerez utile concernant votre processus créatif.
  8. Je rappelle que la publication des oeuvres est soumise à sélection préalable, sans justification. Sachez néanmoins que j'apporte une attention toute particulière à la "propreté" du travail.
  9. Ceci n'est pas un concours. Il n'y a rien à gagner, à part une petite notoriété si votre travail est remarquable ! Les coordonnées des artistes retenus seront publiées (ville + site internet) afin de faire une "publicité" gratuite.
  10. La date limite de l'envoi des photos est fixée au 31 mai 2017.
  11. Les personnes intéressées peuvent aussi faire un reportage photo de leur processus créatif afin de publier, éventuellement, un pas-à-pas dans le livre. N'hésitez pas à me le préciser.

Je reste bien entendu à votre disposition pour davantage d'explications.

Un livre, deux livres, trois livres... ou rien du tout. Comme toujours, chaque projet est une aventure collective dont on ne connait pas l'issue...

Un grand merci par avance à tous ceux et celles qui y participeront, et belles créations !